lehnn

Cyrille Lehnn Compositeur

Pianiste, compositeur et improvisateur, Cyrille Lehn a étudié au Conservatoire de Strasbourg puis au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, notamment auprès de Jean-Claude Raynaud, Thierry Escaich et Jean-François Zygel. Ses affinités avec le jazz l’ont également conduit à étudier à la Berklee School of Music de Boston.
Ses oeuvres ont été jouées par l’Orchestre de Pau Pays de Béarn (Narcisse et Goldmund, d’après le roman de Hermann Hesse, l’Orchestre des Pays de Savoie (Sous les nuages, la lune) ainsi que par diverses formations de chambre (Eric Lesage & Franck Braley, Odile & Claude Delangle, le quatuor Debussy…). Avec Smaïn, il a réalisé deux contes musicaux pour orchestre et choeurs : Rayane et le Maestro et Le Disparu de la page 41.
Son intérêt pour la musique juive et tsigane le conduit à arranger le répertoire du Sirba Octet, dont quatre disques ont été publiés : A yiddishe Mame, Du Shtetl à New-York, Yiddish Rhapsody, Tantz !
Passionné par l’art de l’improvisation, qu’il aime à mêler au répertoire classique ainsi qu’à d’autres disciplines, il travaille régulièrement avec des chanteurs lyriques et de chanson (Hélène Delavault, Natalie Dessay, Karine Deshayes, Jean-Philippe Lafont, Anne Sylvestre, Serge Hureau…), des danseurs (Philippe Decouflé), et des musiciens d’horizons variés. Il accompagne également des films muets (Musée d’Orsay, Musée du Louvre, Centre Pompidou…). Cyrille Lehn est professeur d’harmonie et d’arrangement au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris.