Orchestre-dHarmonie-du-Conservatoire

Harmonie du Conservatoire de Privas

Avant d’être une classe du Conservatoire à Rayonnement Communal de Privas l’Harmonie du Conservatoire était une association loi 1901 : « Les trompettes Privadoises » dont le président était Gabriel Rompon. A cette époque la fanfare était dirigée par Yvon Maisonnet.
C’est en 1982 que les trompettes Privadoise se rapprochent de l’école de musique afin que certains musiciens
puissent avoir accès à un véritable apprentissage.
« L’harmonie des trompettes privadoise » voit le jour dans le dernier trimestre de l’année 1983. C’est alors Michel Gioanni, directeur de l’école de musique, qui prend la direction de cet ensemble. Il le dirigera jusqu’au début des années 2010. La première prestation a eu lieu le 22 janvier 1984 dans le cadre de l’inauguration de la caserne des pompiers de Privas.
Au début des années 90, l’harmonie des Trompettes Privdoise deviennent « l’Harmonie Municipal de Privas ». En 2011 l’harmonie devient une classe du Conservatoire.
Cette formation est constituée des élèves du Conservatoire mais aussi de musiciens extérieurs souhaitant avoir une pratique musicale. Depuis sa création cet orchestre à toujours était très présent dans la vie culturelle de Privas.