Jorge-Delgado-13-juillet-21h-place-du-champ-de-Mars

Jorge Delagado, guitare, percussions et chant

Jorge Delgado se forme au Conservatoire d’Avignon à la Basse Jazz et au Chant Lyrique ainsi qu’à la guitare Jazz à l’AJMI d’Avignon avec Pierre Fayol et Remy Charmasson. Il étude la guitare, les percussions et la danse flamenco
à l’Académie de Flamenco de Jerez de la Fontera avec les professeurs Jose Luis Carbonero et Luis Balaguer.
Il est régisseur général du concert de « Buena Vista Social Club » au Théâtre Antique d’Orange en 2009.
Il participe à la composition et à l’enregistrement de documentaires réalisés par Bernard George pour ARTE en collaboration avec R. Baccherini. Avec la formation « Luis de la Carrasca » il tourne le spectacle Flamenco Vivo de 1989 à 1995. A cette période il participe également aux Francofolies de la Rochelle et compose la musique des Jeux de la Méditerranée 93 diffusé sur France 2 et France 3.
Avec la formation « Bienvenido Combo » (flamenco) il se produit de nombreux festivals en France et à l’étranger. Avec « Lokito » (latino-rock) il tourne dans de nombreuses salles et festivals (comme le Théâtre Antique d’Orange, l’Usine à Istres, Paris, Madrid...).
Il poursuit avec la formation « Mariposa » (musiques traditionnelles d’Amérique Latine) et la formation « Madre Mia » (latino rock) qui l’emmène de nombreuses salles et festivals en France. Jorge Delgado est musicien mais aussi auteur, compositeur, interprète, arrangeur et manageur. Ses nombreuses compétences lui permettent aujourd’hui de transmettre son savoir notamment aux jeunes générations en proposant par exemple des ateliers de sensibilisation avec des scolaires et dans des quartiers sensibles. Il anime également des cours, stages et master class.
Il a tourné avec les plus grands comme Alabina, Ekova, Fly and the Tox, Femmouzes T, Gacha Empega, Ismael Lo, Jack’O Lanternes, Kanjar’oc, Klimax, La Ruda Salska, Maceo Parker, Malavoi, Massilia Sound System, Paris Combo, Pills, Sergent Garcia, Manu Chao, Raul Paz, Tiken Jah Fakoly, Amadou et Mariam, Louis Bertignac… Il a trois albums à son actif : « Madre Maria » signé avec EMI, 1996, « Madre Maria II », avec System One en 1999 et « LOKITO » Autoproduction)